Livre d'or

174 message(s) dans le livre d'or

sylvie Le 21/01/2011

Nous ne t'oublierons jamais Florian, tu es tout près de nous tous. Ton Olivier est comme toi splendide et fort, il a pris sa place dans ton jardin et de jeunes feuilles poussent déjà. Aucun doute ta vie continue et continuera...Tendres pensées de nous.

Mamie Le 06/01/2011

Flo tu es tellement en moi que j'ai du mal à parler. Pendant plusieurs mois, je suis restée auprès de toi, cela m'a permis de mieux te connaître en tant que petit-fils. Cette Association Flo est une super idée. Je sais que tu nous vois de là-haut, un jour je te rejoindrai. Mon petit chéri tu as des parents qui sont courageux. Bisous mon coeur.

mignotte-corti Le 02/01/2011

bonjour Marianne
moi meme as fam depuis 20 ans, j'ai la gorge serrée en lisant le livre d'or ;cette galere je l'ai vecu 2 fois avec un compagnon et mon mari decedé en 10 ans d'intervalle, et mon papa de meme. mais perdre son enfant ,cela n'est pas tolerable et inhumain de surcroit,sa jeunesse et sa beauté doivent t'aider dans ce combat auquel je participerai de mon mieux ;cela est dur pour moi mais je le promet au nom de mon mari qui me bouste du haut de son paradis et pour lui et flo je t'aiderai,car moi mon combat n'est pas terminé,a ce jour je suis en proces car la famille m'a mis dans les tribunaux pour recuperer le moindre sous et bien de leur fils,alors que nous vivions ensemble depuis 8 ans et que tout etait comme une famille normale;mais on n'oublie jamais ceux que l'on a aimé meme si il faut continuer
martine

caroline Le 01/01/2011

Bonne année a tous les membres de l asso.Remplit de force ,de courage,de générosité et de bonnes ideés...

Gigi Le 23/12/2010

Flo, il y a un an j'ai reçu un appel téléphonique que je n'aurais jamais voulu avoir..Ce soir là j'ai été tellement choquée que je n'y croyais pas.. Qui aurait cru que tu aies toi aussi un lymphome, cette purgette de maladie qui avait emportée 7 ans auparavant ma maman à l'âge de 65 ans, certes plus âgée que toi, mais c'était mon pilier, ma vie, mon amour.. Marianne m'a dit "je risque d'avoir besoin de toi, est ce que je peux compter sur toi ??" Ma mission a commencé ce soir là et cette mission je le dis tout le temps à ta Maman je la garderais jusqu'à mon dernier souffle. Je ne t'oublierais jamais comment pourrais je ? ces 7 mois passés ensemble (si je peux me permettre) ont été riches en émotion,en amour et notre amitié avec ta maman a grandi de jour en jour, elle est tellement formidable, tellement pleine d'amour et de partage, je l'adore comme je t'aime, j'aurais préféré mieux te connaitre ailleurs dans d'autres lieux mais la vie l'a voulu ainsi ton chemin a été tracé pour que tu apportes un monde meilleur de là bas, de ce monde inconnu où je l'espère nous nous retrouverons. F.L.O elle est à toi et je me battrais à tes côtés dans mon cœur tu resteras, tu vis à travers tes amis, ta famille, tu es là près de nous je le sens je le sais.. C'est fou l'énergie que tu nous envoies FLO !!! et maintenant je peux répondre à Mariannette "je n'ai pas mis mon humeur sur facebook, mais facebook aujourd'hui nous a aidé à communiquer et à avoir 1400 fans" je n'ai pas crié je n'ai pas pleuré comme tu me l'as demandé ce soir là, je suis devenue forte et transformée en guerrière pour toute la famille MAGNAUX, mon idole sénior Christian, mon Beau Romano,mon Mehdinou d'amour, ma Ninonnette et je suis fière de toutes tes amies qui t'entourent, elles sont toutes géniales et je les aime..bon et si je mettais un point à mon discours.

grech Le 17/12/2010

Repose en paix petit ange nous sommes fière de tes parents, tes amis, toutes ta petite famille, de tous ce qu'il font pour combattre cette maladie odieuse tu sais FLO je ne t'ai pas connus mais à travers tes parents ta familles tu es comme un petit frère pour moi milles bisous volent vers toi petit ange

juliana escolar Le 07/12/2010

je vous admire Marianne et toute votre famille pour tout ce que vous faites en la memoire de votre FLO et en plus de tout cela vous etes encore capable de distribuer tant d amour autour de vous !et toi FLO bien que je ne te connaisse pas je suis sure que tu dois etre tres fier de tes parents et freres et soeur crois moi ils le valent bien .

Marie Le 04/12/2010

Bonjour,

Bien qu'ayant toute ma famille sur simiane, je n'ai pas connu Florian mais j'ai beaucoup entendu parler et lu sur son courage et celui de ses parents face à la maladie. Je vois à travers ce site tout l'amour qui se dégage de votre famille malgré le chagrin et je peux imaginer à quel point Florian a été bien entouré jusqu'à la fin. Je suis moi même maman et on a diagnostiqué un cancer certes moins grave à mon fils de 23 ans je peux donc comprendre l'angoisse des parents face à cette maladie. J'espère avoir la force d'aider mon fils dans cette bataille qui s'engage comme vous l'avez fait pour Florian. je vous félicite de tout ce que vous faites et serais présente auprès de vous autant que possible.

Mireille Le 04/12/2010

Une pensée pour ce beau jeune homme que je n'ai pas connu mais qui aurait pu être le mien. J'ai rencontré ta maman Marianne lors de la dernière réunion des ASFAMS au CG et j'ai une grande admiration pour son courage et son beau sourire m'a émue. Aujourd'hui je veux lui apporter mon soutien ainsi que celui de toutes les ASFAMS à travers ce petit mot.
Amicalement. Mireille

Stéphanie Pujol Le 30/11/2010

Je suis en admiration devant votre site, il est excellent !!!
Les photos en disent long, malheureusement je n'ai connu Flo que quelques mois...
Nous ne manquerons pas de participer aux prochaines manifestations.
Gros bisous à toute la petite famille

gastaud christine Le 28/11/2010

Aujourd'hui il fait gris.. soudain je pense à toi, à ton courage..Je te vois, on se dit quelques mots..banals..
Ton regard parfois est ailleurs, là haut, au-dessus des nuages, je sais que tu sais ce que je pense. Ta beauté
intérieure ne laisse personne indifférent surtout pas moi. Nul doute que tu atteindras la clef de la pureté qui t'ouvriras bien des portes.
Je t'aime fort.

sandnora Le 22/11/2010

POURQUOI,nul ne répondra mais il y a quelques temps je te disais a toi mais surtout a ta mère que la force soit ton courage car nul doute que son courage ta donnée la force d'avancer mais ton combat nous a permis de réaliser que l'union fait la force alors courage a vous tous et la force soit avec vous car nul doute que aucun combat n'est gagné d'avance.FLO grand tu étais grand tu restera et ne nous oublis pas car nous ne t'oublierons pas.affectueusement a toi et ta tribu.

tata Le 16/11/2010

Quelqu'un qui part ,et c'est comme des pas qui s'arrêtent
Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage
Quelqu'un qui part et c'est comme une porte qui claque
Mais si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres paysages
Quelqu'un qui part et c'est comme un arbre qui tombe
Et si c'était une graine germant dans une terre nouvelle
Quelqu'un qui part et c'est comme un silence qui hurle
Mais s'il nous disait d'écouter la fragile musique de la vie

Une vite bien trop courte pour toi mon chéri , mais qui su quand même en si peu de temps , donner tant d'amour à tes parents à tes amis
Riposa in pace u me niputellu
Ti tengu caru

Françoise MORIN Le 08/11/2010

Je t'ai connu et soigné petit garçon!
J'ai apprécié ta petite maman, juste une question de feeling
J'ai déménagé et la vie a fait que c'est Cécile ma fille qui a pris la relève quelques années plus tard pour t'accompagner pendant ta maladie
Elle ne tarissait pas d'éloges quand elle me parlait de ton courage, de ta patience, de ta douceur, de ta gentillesse
Je crois que ta maman t'a fait tout à son image...avec l'aide de ton papa
Avec ton petit frère Romain, je pense que vous formiez une famille aimante et heureuse
Tu n'es plus là mais pour Toi cet amour perdure et semble leur donner à tous les trois, une force et une volonté de vie et d'envies de vaincre!!!
Pour Toi, ils ont choisi de se redresser, d'avancer.
Tu génères tant d'Amour que tu vas leur donner la force nécessaire pour mener leur projet très loin!
A voir le dynamisme que tu soulèves travers Eux: Tu es un grand Bonhomme!
Tu fais partie de ces personnes qui restent toujours pour les autres, une petite Lumière dans leur Vie
Avec toute mon Amitié

Francoise

Babou Le 07/11/2010

Mon grand
C'est toujours comme cela que je t'appelais. C'est banal mais tellement vrai pour moi qui t'avais connu petit. La potion d'Amour de Marianne et Christian t'avait fait tellement grandir. Aujourd'hui Flo, nous savons tous que cet adjectif de qualifie au mieux. Grand, tu ne l'as pas été que par la taille, mais par le Coeur, par ta gentillesse, ton courage et ta volonté dans les derniers moments de ta trop courte vie. Mais Grand est aussi le vide que tu nous as laissé. Alors à nous d'être à la hauteur aujourd'hui en aidant au mieux ton Association. Cette aventure a débuté avec la plantation de ton olivier et nous allons tout faire pour qu'elle ne s'arrête pas et qu'elle soit grande elle aussi. Pour Toi Flo, ta famille si courageuse et que nous aimons tant et pour tous ceux qui continent de souffrir. A bientôt, mon Grand dans mes prières. Je t'embrasse

Écrire un message sur le livre d'or