Plantation de l'olivier le 30 octobre 2010

Le 30 octobre, les proches et les amis nombreux se sont réunis pour la plantation de l'Olivier de Florian choisi par les jeunes aux pépinières "Les Jardins de Simiane" qui, aidés par René Busso et Christian Collich, réalisent la mise en place. Chaque personne présente a déposé en signe d'affection une pensée au pied de l'olivier, idée de Caroline et Patrick. Emotion, partage sont au rendez-vous et à son paroxysme, quand Odile et Christophe nous annoncent leur décision d'offrir l'Olivier.
Deux questions se posent cependant : que faire de l'argent récolté par les jeunes et comment les satisfaire leur envie de renouveler le tournoi de foot chaque année en hommage à Flo ? A l'unanimité il fut décidé de créer une association de lutte contre le cancer et plus particulièrement le lymphome afin que le combat de Florian ne soit pas vain. Les fonds collectés seraient intégralement reversés à l'Institut Paoli Calmettes.
L'olivier entouré de ses pensées en serait le symbole, F.L.O (Florian Lymphome Optimisme) en serait l'appellation. Une des chansons préférées de Florian ("Hey Jude" – Beatles) jouée à la guitare par Patrick et Alexis (Restaurant le Bouche à Oreilles) et chantée par tous clôtura avec beaucoup de tendresse cette journée. Le temps pluvieux n'empêcha pas un beau rayon de soleil de briller alors quelques instants, preuve que Flo était auprès de nous.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !